lundi 30 novembre 2015

Roris infantem scriptor

Ce film m'a interloquée quand j'en ai entendu parler. Connaissant déjà son actrice principale, je me suis dit que ça manquait à ma culture les vieux films d'horreur comme

Rosemary's Baby




Infos :


Titre : Rosemary's Baby
Date de sortie : 1968
Réalisateur : Roman Polanski


Résumé :


Une jeune femme, Rosemary Woodhouse et son mari Guy emménage dans un petit appartement vétuste de New York malgré les réticences de leur ami Hutch. Tout est là pour rendre le couple plus heureux. Rosemary est une femme de maison accompli tandis que Guy veut devenir acteur et tente encore de se faire un nom dans le métier. Rosemary fait un jeur le rêve d'être violé par le diable et à son réveille, son mari lui demande pardon de lui avoir fait l'amour pendant qu'elle dormait. Quelque temps après, elle découvre qu'elle est enceinte. Sa grossesse n'est pas des plus reposante puisqu'au début, elle a de graves malaises que le médecin réputé recommandé par leurs amis et voisins les Castevet. Tout d'un coup, tout dans la vie de Rosemary va lui sembler étrange. Une série d'évènement un peu trop biscorne pour être du hasard se produit donc, ce qui n'aide pas Rosemary à calmer son angoisse.

Les acteurs principales


Rosemary Woodhouse

Elle est jouée par Mia Farrow. Son jeu est absolument parfait. Ses émotions, ses gestes, tout nous bluffe. Surtout la partie quand Rosemary ne se sent pas bien pendant sa grossesse. Le maquillage peut avoir jouer, mais en même temps, j'y crois tellement que c'est impossible que ce ne soit que le maquillage. Personne ne peut autant me bluffer que ça.
J'avais lu sa biographie au secondaire et son parcourt me semblait très intéressant, mais je ne m'étais pas attardé plus qu'il ne le faut sur ses œuvres. Maintenant que j'ai vu ce film, tout me donne envie d'en voir un autre où Mia y figure.

Guy Woodhouse

 joué par John Cassavetes, pour sa part, ne m'a pas convaincue du tout. La plupart du temps, il fait la même figure un peu ennuyée, comme s'il n'avait aucune émotion. Soit le but de ce film était de ne pas lui attirer l'admiration du public, soit il a carrément foiré avec ce rôle. Plusieurs fois, je me demandais tout simplement s'il était vraiment joyeux ou s'il souriait jaune. J'avais l'impression qu'il n'aimait pas ce rôle ou bien même qu'il n'aimait pas être le centre d'attention.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire